Mardi 24 décembre : en route pour traverser la région luxuriante de Margaret River où vignobles et océan indien se côtoient. Visite des plus belles plages de la côte ouest australienne, premières grosses vagues et soleil quotidien ! En compagnie de Nico et Matt, dégustation de vin, Noël au restaurant indien, parties de poker à suspens, et premières nuits dans notre petit appartement mobile ! Tout s'organise bien. Chaque soir, un lieu différent, tente plantée, lit dans la voiture installé, il fait nuit vers 20h, les nuits sont fraîches et reposantes. Notre rythme se cale avec celui du soleil.
Les parcs nationaux de la région sont spectaculaires. Exploit : grimper un arbre de 65 mètres sur une échelle tournoyante autour du tronc, sans attache ! Les oiseaux ont des couleurs magnifiques, leurs cris sont improbables. Les routes qui traversent les forêts sont envoûtantes.
1er janvier : après un réveillon sur la plage avec musique, vin blanc australien et bougies etincelles, journée farniente à Little Beach, sable blanc immmaculé et eau turquoise au rendez-vous.
Bonjour Margot (et aussi à Claire),
RépondreSupprimerJe découvre ton blog grâce à Koo et toutes les deux nous sommes émerveillés par vos photos et surtout votre très belle aventure. Bravo à la pilote qui a bien du courage de conduire autant....Je vois que vous êtes bien accompagnées (rassure moi margot, vous ne jouez pas au strip poker?!...pardon, c'est la maman qui parle!!!).
Surtout profites en bien margot, que de beaux souvenirs en perspective.
Pendant que je t'écris, moi j'exploite Koo au musée...cela te rappelle peut-être des choses.
Je t'embrasse et Koo aussi
Mélanie et Koo