Nous marquons une pause prolongée dans le road trip avec notre séjour à Adelaide. Après les routes en ligne droite et les paysages déserts, nous revenons à une ambiance plus citadine, immergées dans la culture australienne grâce à Gill et Paul.
La recherche de travail bat son plein. Après une trentaine de coups de fil sans succès, nous déposons nos noms à la Beerenberg Farm, connue dans la région pour ses confitures et chutneys de qualité. Le lendemain matin, nous répondons à une annonce sur Gumtree (leboncoin australien) pour du picking de figues à Mildura, à 400 km à l'est d'Adélaïde. Quelques heures plus tard, nous recevons un coup de fil d'un numéro inconnu. La personne au téléphone nous propose avec enthousiasme un rendez-vous au "shop"le lendemain à 14h pour discuter de notre embauche en contrat saisonnier. Et c'est sans doute là ou un peu avant que le quiproquo commence. On a tout compris du coup fil si ce n'est l'essentiel... l'identité du correspondant. Persuadées qu'il s'agit d'une réponse à notre candidature pour les figues, nous voilà parties faire du shopping pour trouver des habits de travail, prêtes à quitter Adélaïde pour une nouvelle aventure ! Le soir, nous célébrons la bonne nouvelle avec tout le monde, et le lendemain matin départ à 7h pour arriver vers 13h à Mildura. Sur place, ne savant finalement pas avec exactitude où nous avons rendez-vous, nous repassons un coup de fil pour obtenir l'adresse exacte. Et là, on comprend que le rendez-vous au "shop" était en réalité à Hahndorf, à 20 minutes d'Adelaide. Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Excepté donc ce petit cafouillage qui nous a fait faire un léger détour de 800km (nous mettrons ça sur le compte de la chaleur et de nos cerveaux en surchauffe), nous revenons à Adélaïde pour nous entendre dire que nous sommes embauchées pour commencer la cueillette des fraises à Hahndorf, un petit village sur les hauteurs de la ville. Nous voici prêtes à entamer notre première semaine de travail au beau milieu des plantations de fraises.
Quelques photos de nos premiers moments dans la région : les vignobles, les fruits et légumes de saison, le marché, la faune locale (encore et toujours...) et surtout la vue imprenable sur la ville depuis la terrasse de la maison.
Trop chouettes les photos, quel panorama! Effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol
RépondreSupprimerDes bises de Boston (-18°C ici!)
Caroline
Bah alors les filles, qu'est ce que vous foutez ? On attend la suite avec impatience ! Votre dernier article date déjà d'il y à quasi un mois ! N'allez pas nous faire croire que vous êtes débordées et que vous n'avez pas le temps.. ;-)
RépondreSupprimer