mardi 25 novembre 2014

Cairns : dernière destination en Australie

30 mai -11 juin

Après avoir découvert les champs de canne à sucre, les bananiers, les petites villes le long de la côte est, on arrive à Cairns.
La saison des pluies se termine avec un petit peu de retard, et la ville n’est pas vraiment telle qu’on l’imaginait. Quartier général de beaucoup de backpackers qui arrivent en Australie, on croise beaucoup de Français, et l’on fait vite le tour du centre, pas très charmant. Cela étant, ces dix derniers jours de flânerie permettent de nous projeter peu à peu vers le retour en France, et l’auberge de jeunesse où nous avons posé nos (très lourdes) valises pour la dernière fois, est très agréable : la piscine appelle au repos et à peaufiner notre bronzage.
Bertille vient nous rendre visite pour quelques jours, malheureusement pluvieux mais qui nous permettent d’apprendre à jouer à la belote grâce à Claire. On fait la connaissance de Sarah avec qui nous suivons avec un soudain enthousiasme la finale d’Iron Man, triathlon trépidant : 3,2 km de natation, 180 km de course à vélo, et 42 km de marathon.

Le séjour se termine aussi tranquillement qu’il avait commencé. Nous réalisons à peine le chemin que nous venons de parcourir.




 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire