Envol pour Christchurch. On arrive vers 15h, sous une pluie forte et une température plus que fraîche. Notre van fantaisiste récupéré (on vous laisse le constater sur les photos), nous nous y installons et attendons le lendemain pour prendre la route vers Blenheim.
On y retrouve Nico et nous faisons la connaissance d'Elliot, grâce à qui nous serons baignées dans une ambiance californienne pour les jours à venir.
Premier jour : Queencharlotte Sound. Des paysages envoûtants, des routes qui serpentent et débouchent sur des points de vue à couper le souffle. Baignade furtive dans un lac glacé.
Deuxième jour : nous approchons Abel Tasman Park par le nord-est. Embarqués sur un water-taxi, nous découvrons les otaries joueuses, le rocher coupé en deux, avant d'atterrir sur la belle plage d'Anchorage où nous nous risquons de nouveau à une courte baignade vivifiante avant d'entreprendre une longue promenade de 4h. Le parcours est époustouflant, longeant la côte, les trouées sur l'océan sont partielles ou panoramiques, la végétation dense et très verte.
Troisième jour : Harwood's hole (lieu de tournage du Seigneur des anneaux, plus grande grotte du pays, 176 mètres de "chute"), puis Pupu Springs, source réputée comme étant la plus claire du monde. Fin de journée à Golden Bay, Collingwood.
4e jour : on reprend la route vers Nelson National Park. Arrivée au lac Rotoiki. La pluie et le brouillard nous persuadent de repasser par Blenheim pour tenter de voir le lac sous un meilleur jour le lendemain.
5e jour : le temps est clément, nous reprenons la route. Arrivés de nouveau au lac Rotoiti, accueillis par un soleil au zénith, on retrouve une petite troupe de Français avec qui on passera les deux prochains jours. En as de la randonnée que nous sommes, on s'engage sur le Paddy's track, un sentier qui contourne le lac pour nous offrir différents points de vue sur les monts enneigés alentours. Quelques trouées nous laissent entrevoir l'immensité du lac. La fin d'après-midi approche, on se dirige vers le lac Rotoroa. Arrivée spectaculaire : le lac est désert, paisible, la lumière rasante, nous avons trouvé notre spot pour le nuit. Il y aura même un bain de minuit pour les plus courageux
6e jour : Hanmer Springs, sources chaudes. Des bassins de 33 à 40 degrés. La dolce vita.
7e jour : Pancakes Rocks. Ou quand la nature reprend ses droits : l'érosion sculpte le paysage.
D'une route à l'autre, les paysages sont variés, secs, doux, familiers et dépaysants à la fois - eaux, forêts, montagnes aux multiples combinaisons. L'Écosse qui frôle le Pôle Sud, les Alpes qui jouxtent les Tropiques. Des nuits en camping sauvage qui nous immergent dans l'immensité et la sérénité de cette île.
On est aujourd'hui à Queenstown, demain on reprend la route pour les Milford Sounds. Nos impressions dans les prochaines photos.
Magique ! :-)
RépondreSupprimer