12 décembre 2013, 23h10 : arrivée à Perth international airport.
Un accueil chaleureux dès notre sortie de l'avion. Le sourire aux lèvres, un douanier nous demande si on transporte du "foie gras", du "cassoulet" ou une "baguette", avec un accent australien reconnaissable entre mille. En sortant du taxi, le chauffeur nous souhaite "Merry Christmas !". Ça y est, le décalage commence à se faire sentir : 7h de plus sur le cadran et un Noël que l'on fêtera non sous la neige mais sur le sable blanc.
Après une nuit dans une auberge de jeunesse très conviviale, nous pointons notre nez dehors : il fait 35 degrés et... il n'est que 9h du matin ! Exploration du centre ville, les boutiques de toutes sortes se succèdent sur fond de buildings du Central Business District.
Le lendemain, on découvre Fremantle, une petite ville à 30 minutes de Perth. De ces deux villes émane une même atmosphère aseptisée. Les rues sont d'une propreté impeccable, très larges, le plan du centre ville est précisément quadrillé. Qu'ils soient récents ou plus anciens, les bâtiments de Fremantle semblent tous avoir été rénovés à outrance : on se retrouve face à des décors, des façades en carton pâte tout droit sorties des studios de Disney, ce qui confère à la ville un charme particulier.
Détail mode : les tenues estivales laissent apparaître toutes sortes de tatouages, du petit détail au creux du poignet jusqu'aux motifs qui se développent sur tout le corps, plus ou moins réussis. Tatouage (correct) exigé.
On parlait de toi avec Mathilde dimanche. Je me disais que j'allais t'écrire pour demander un blog ! Merci de l'avoir fait avant la demande :) gros besos
RépondreSupprimerTrès belles photos.
RépondreSupprimerSalut la belle, le début s'avère très savoureux, dans des paysages magnifiques !
RépondreSupprimerj'espère que les tatouages ne te tenteront pas … Bonne suite, je t'embrasse Juliette
Très belles photos et beau programme que ce blog. Bonne continuation !
RépondreSupprimerÇa fait plaisir de lire tout ça et de voir que ça se passe bien ! On vous envie un peu quand même ;-)
RépondreSupprimerTrès heureuse de pouvoir vous suivre de si loin,
RépondreSupprimerbisous Margot,
Prends soin de toi